Tutoriel sur les Gardiens
Le gardien est un soldat inspiré par la magie. Trois vertus guident cette profession : la justice, le courage et la résolution. Les gardiens sont des tacticiens dans l'âme. Ils sont capables de redéfinir la géométrie des zones de combat en déployant leurs murs de protection magique aux endroits stratégiques et en marquant le sol de leurs symboles.
Sa nature protectrice fait du gardien l'une des meilleures professions du jeu pour le soutien.
CapacitésVertusLe gardien dispose de trois vertus qui lui accordent un avantage passif exclusif, il peut aussi activer cette vertu pour conférer un avantage spécifique à ses alliés mais il sacrifie alors son bonus passif le temps de la recharge (ce mécanisme est similaire à celui des sceaux):
La vertu de courage le couvre régulièrement (toutes les 40 secondes) d'une Égide qui bloque une attaque ; lorsqu’elle est activée, elle confère Égide aux alliés à proximité.
Grâce à la vertu de justice, une attaque sur cinq provoque la Brûlure ; lorsqu’elle est activée, les alliés à proximité provoquent la Brûlure avec leur prochaine attaque.
La vertu de résolution lui offre une régénération de santé ; lorsqu’elle est activée, elle lui enlève deux altérations et les alliés reçoivent Régénération.
À niveau égal, les gardiens ont moins de points de vie que les guerriers mais ils compensent ce handicap par la régénération de santé apportée par leur vertu de résolution.
CompétencesJe vous envoie vers cette pages, plus complet que ce que je pourrai vous donner ici:
Panneau de compétence du GardienTypes de compétences spécialesLes enchaînements sont trois compétences qui partagent un emplacement unique dans la barre et sont activées séquentiellement lors d'un combat sans changement d'adversaire.
Les cris apportent un bonus instantané aux alliés ou un malus aux ennemis.
Le gardien peut invoquer des armes spirituelles éphémères qui se battent à ses côtés. Elles ne peuvent pas être ciblées par les ennemis et infligent de puissantes attaques avant de disparaître.
Les symboles sont des compétences au sol qui infligent des dégâts aux ennemis tout en accordant des bonus aux alliés. Ils restent actifs pendant quelques secondes avant de se dissiper.
Les murs de protection sont infranchissables par les ennemis et sans effet pour les alliés.
Les méditations, qui brisent le Renversement et l' Étourdissement avant d'appliquer leur effet (téléportation, guérison des altérations...).
Les tomes qui immobilisent le lanceur et remplacent les compétences d'armes par de puissants sorts.
Les consécrations sont des zones à effet divers, qui vont par exemple renvoyer les projectiles ou infliger la Brûlure aux ennemis.
Aptitudes
Le gardien dispose de 5 branches d'aptitudes :
Zèle : Elle augmente la puissance et la durée d'altération.
Charisme : Elle augmente la précision et les dégâts par altération.
Courage : Elle augmente la robustesse et le % de coups critiques.
Honneur : Elle augmente la vitalité et la guérison.
Vertus : Elle augmente la durée des avantages et la vitesse de rechargement de la vertu
Ainsi que cette liste détaillé des Aptitudes :
Panneau des Aptitudes du GardienEquipementArmureLe gardien étant un soldat, il porte une armure lourde.
ArmesÀ deux mains:
Marteau — puissantes attaques de zone à faible portée.
Espadon — bon contrôle des mouvements.
Bâton — équilibre entre dégâts et soutien.
Main principale
Masse — enchaînement de la masse et compétences de soutien.
Sceptre — arme magique offensive idéale pour un ennemi unique.
Épée — arme de mêlée équilibrée.
Main secondaire
Focus — sorts de soutien pour l'attaque et la défense.
Bouclier — protection de zone.
Torche — dégâts du feu et soutien.
Aquatique
Lance — dégâts rapides à courte portée.
Trident — soutien magique à longue portée.
Il y a douze combinaisons d'armes possibles sur terre pour cette profession et deux choix sous l'eau. Le gardien peut s'équiper de deux combinaisons d'arme (ensemble d'armes) avant un combat puis basculer de l'une à l'autre à volonté pendant le combat.
Histoire personnellePendant la création de personnage, le gardien doit choisir quel vêtement est le symbole de sa dévotion parmi les suivants :
Espauliers de conquérant
Espauliers de fanatique
Casque de visionnaire
Comme dit plus haut, le Gardien a moins de points de vie que le Guerrier, mais il a plus de défense, et de régénération.
C'est une classe bourrin, pour ceux qui aime foncer dans le tas. Néanmoins, c'est une classe qui demande de la dextérité et de la connaissance pour être maîtrisée. La bonne connaissance des compétences, aptitudes, ainsi que le contrôle du personnage en font une très bonne classe, quand elle est totalement maîtrisée.
Pour ma part, je pense que c'est une classe qui conviendrai bien a Twiixm. Ce qui correspond c'est le coté bourrin de la classe. Pour ce qui est de la dextérité, je sais qu'il trouvera ses armes favorite, ainsi que ses compétence.